Quali-Pem (extraits)

 

 Respect de l’environnement

Nos engagements :

  1. L’élimination conforme des déchets dangereux
    FEBVRE SERIGRAPHIE s’engage à collecter et à éliminer de façon conforme à la réglementation ses déchets par des collecteurs agréés. Les déchets souillés, solides ou liquides sont pris en charge par une filière spécialisée de traitement de ce type de déchets. Nous utilisons pour le nettoyage des écrans des lingettes en tissus qui sont récupérées par une entreprise spécialisée qui les recycles. En aucun cas les déchets ne se retrouvent directement dans la nature, dans le réseau de collecte des eaux usées ou celui des ordures ménagères.
  2. La sécurisation des stockages de liquides dangereux
    FEBVRE SERIGRAPHIE s’engage à sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours d’utilisation ou non. Les liquides, dans leurs emballages d’origines sont disposés dans des bacs de rétention, même en cours d’utilisation. Nous disposons de lingettes absorbantes en cas de renversement accidentel de produits. Les lingettes sont évacuées avec les déchets souillés. Ces liquides ne se retrouvent pas dans la nature ou dans le sol.
  3. la non utilisation de produit toxique
    FEBVRE SERIGRAPHIE s’engage à ne pas utiliser de produits étiquetés « toxiques » (symbole « tête de mort »).
  4. la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
    FEBVRE SERIGRAPHIE met en place une communication spécifique en interne autour du respect de l’environnement pour sensibiliser l’ensemble du personnel.
  5. le suivi des consommations énergétiques du site
     FEBVRE SERIGRAPHIE procède à un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques dans le but de réduire au maximum son empreinte carbone.